Le projet Aéroparc en quelques mots :

Pôle économique important de la métropole, le territoire située autour de l’Aéroport de Bordeaux Mérignac fait l’objet d’une Opération d’Intérêt Métropolitain (OIM) appelée Bordeaux Aéroparc. Ce projet à pour but d’augmenter l’attractivité de la zone et de créer des quartiers d’activités qui soient à la fois fonctionnels et où il est agréable de venir travailler.

Bordeaux Métropole et ses partenaires réalisent, avec une optimisation des investissements consentis et en tirant parti au mieux du déjà là, un grand projet urbain, économique et écologique, accompagné également d’interventions de court terme permettant des améliorations rapides du cadre de travail des 40 000 –et, à terme, 50 000 salariés-, liant interventions « soft » et « hard », et faisant la part belle aux expérimentations.

Durant la durée de l’opération, la réalisation du plan guide à été confiée à l’agence Luc Weizmann Architectes. Une mission de médiation a été confiée à deux agences spécialisées : deux degrés et Neorama. Elles accompagnent les usagers, facilitent la diffusion d’informations et mettent en place des événements en lien avec le projet.

Le projet Aéroparc c’est :

nouveaux emplois

Extension de la ligne A du tramway jusqu’à l’Aéroport. Création de nouvelles stations extra-rocade.

Mise en place d’un Bus à Niveau de Service Performant entre la gare de Pessac Alouette et la station de tramway Haillan Rostand.

Prolongement de la voie Marcel Dassault et
mise à 2 voies du «Boulevard technologique».